I. Généralités
1)Une définition
Une guilde est un regroupement d'une
communauté de joueurs ayant des objectifs communs et souhaitant évoluer ensemble sur le
long terme dans de bonnes conditions. Sa réussite se base essentiellement sur
l'investissement et l'apport des joueurs dans la guilde.
2) Le guilde
MaledictioN suivra comme fil conducteur la définition énoncée précédemment elle
sera ouverte à toutes les races de la faction Destruction. La puissance de
Warhammer étant le RvR, c'est bien évidemment ce style de jeu qui sera mis en
avant sans pour autant laisser tout le PvE derrière. La guilde n'a pas pour
ambition d'être la meilleure mais être un acteur dans le royaume où elle se
trouvera et savoir donner son mieux. Une structure est mise en place pour
atteindre ce but.
3) La charte
La guilde est soumise à la charte et y adhérer est obligatoire. Elle a pour
but principal de protéger ses membres et mettre au clair un maximum d'éléments
afin qu'il n'y ai pas de surprises. Son application sera stricte.
II. La Guilde
1) Hiérarchie et rôles
Maître Guilde: seul et unique, son rôle est de
s'assurer que la guilde tourne correctement (planification de sorties,
relations inter/extra guilde) et officialise les décisions quand
nécéssaire. Il est également le chouchou de Sigmar... Il a donc droit de
vie et de mort sur les membres. Il joue également rôle d'officier.
Officier: prévu au nombre de cinq, il détient
plusieurs rôles majeurs. En outre, il s'occupe de régler les problèmes inter
guilde, diriger les sorties guildes et sera maître de classe. Il joue également
rôle de membre.
Sous-officier: prévu sans limite, il détient un seul
rôle majeur qui est de diriger un groupe de personnes lors des sorties guildes.
Il joue également rôle de membre.
Membre Actif: sans limite, il participe à la vie de
la guilde et participe aux débats (ex: avis, propositions, organisations)
Membre: sans limite, il doit
prouver son envie d'être dans la guilde en s'y investissant. Il peut participer aux events.
Purgatoire: il doit prouver son envie d'être
dans la guilde en s'y investissant. Grade des nouveaux entrants. Passage au
niveau membre après quelques jours de présence
2) Structure
Le GM et les officiers gèrent
l'organisation de la guilde et décident de l'évolution de celle-ci. Les membres
seront consultés pour toutes les évolutions majeures. Une réunion formelle ou
non sera organiser régulièrement (1 fois par mois).
3) Devenir / Etre membre
N'importe quel individu (connaissance ou non) qui souhaite être guildé peut
rejoindre la guilde. L'inscription sur le Forum est obligatoire. Toutes
candidatures acceptées sont d'abord soumises à une période d'essai pour
permettre à la guilde et le candidat de voir s'ils se conviennent mutuellement.
Le personnage IG présenté pour le guildage aura le statu de "main" et
le sera durant toute sa période dans la guilde sauf accord. La guilde
accepte les reroll sans limitation de quantité.
Un membre n'a pas forcément besoin d'avoir un grand temps de jeu mais
devra répondre présent s'il est connecté et qu'on a besoin de lui.
4) Les exigences
La guilde s'engage à:
- Ecouter ses membres que ce soit pour des propositions ou des problème
- Organiser des sorties qui corresponds au temps de jeu des membres
- Faire appel à l'avis des
membres lorsqu'ils sont concernés
- Faire en sorte que ses membres
se sentent satisfait
- Faire en sorte que la charte
soit respecté
- Traiter ses membres avec
transparence
- Apporter son soutien aux
membres
Le joueur s'engage à:
- Etre au courant des informations guilde sur forum, site, IG, etc...
- Participer et s'investir pour unbesoin spécifique à la guilde
- S'amuser et jouer dans la bonne humeur et sans prise de tête
- Se comporter correctement envers les autres membres
- Ne pas dégrader l'image et l'ambiance de la guilde
- Respecter les consignes du supérieur
- Prévenir de ses absences longues
- Etre honnête et ne pas tricher
- Communiquer!!!
5) Les sanctions
Une sanction peut être donnée à tout
membre n'ayant pas respecté une exigence avec appuis de preuve(s) concrète(s).
Elle peut avoir plusieurs formes. Exemples:
- Interdiction de sorties
- Interdiction d'accès à une ressource IG ou extérieur
- Une tâche que le puni ne souhaite pas faire
- Dégradation
- Expulsion de la guilde (pire des scénarios)
6) Départ / Expulsion
Un joueur ayant quitté
volontairement ou été expulsé de la guilde ne peut pas la réintégrer plus d'une fois quelque soit
le motif. La guilde se réserve le droit d'expulser de la guilde un membre
inactif (aucune connexion IG) d'au moins
un mois sans avoir donné de nouvelles concernant son absence prolongée. Ce temps est réduit à deux semaines pour un
candidat de la guilde.
7)
Ressources
Les
membres ne sont pas obligés de farmer les ressources pour la guilde.par contre,
il est fortement conseillé aux membres de communiquer leurs besoins afin de
développer la coopération. La taxe de guilde est actuellement fixé à 10%. Une
dime est possible mais pas obligatoire. L'argent servira a tenir les fort
acheter du matos, etc...
8) Rerolls
Il n'y a aucune limite sur le nombre de
rerolls autorisés à être guildé. Chaque
reroll peut être joué n'importe quand mais vous devez être prêt à reconnecter votre "main" si un officier vous le
demande afin de participer à un événement. Le
changement sera demandé uniquement si l'événement est bloqué pour des raisons d'effectifs.
III. Les
Sorties
1 )
Planning
Un planning
de sortie sera réalisé ..les sorties seront annoncées 1 semaine à l'avance Le
RVR du dimanche est une sortie "détente" hebdomadaire. ouverte aux
perso ayant accès au T2 ou T3 afin de regrouper un max de monde. Les
horaires officielles de sorties prévues au soir sont de 21h à 23h30 en semaine
et le dimanche. Les sorties du samedi dépendront des inscrits. Il est cependant
possible que les horaires soient modifiés certains jours. Dans tous les cas,
une sortie débute et termine une fois que le Leader de groupe l'a annoncé. Pas
avant, ni après.
2)
Inscription
L'inscription
aux event se fait par le calendrier IG, la participation sera soumise à
acceptation par les Off ou organisateurs. Tous les membres peuvent créer des
event à condition de ne pas venir concurencer des event Officiels de la guidle
3) Types de sorties
- PvE : Ces sorties se limitent
au farming ou à un besoin très pointu.
- PvP : Scénario PvP
- RvR : Prise et défense de
forts, châteaux ou capital
4) Leader de groupe
Chaque
groupe/warband aura son propre leader pour la sortie. Ce rôle sera assuré par
des Officiers ou Sous off et devra être présent sur TS (avec micro) avec son
équipe de la sortie.
5) Rerolls
Le reroll
est autorisé à participer aux sorties à condition de répondre aux besoins à
l'instant t et prévenir à l'avance un officier de son souhait. Il ne doit pas
pénaliser un groupe.
6)
Remplaçants
Dans le cas
d'un empêchement prévu mais une volonté de participer à la première partie de la sortie, un membre peut se faire
remplacer à condition d'avoir son remplaçant avant le début et d'avoir prévenu
le leader de groupe. En remplaçant peut-être:
- Un membre de guilde
- Un membre de l'alliance
- Un candidat de guilde
|